Pour plus d'info sur nos services, contactez nous au +237670423963
Toggle Bar

Lourdes sanctions pécuniaires pour Orange et MTN

Au Cameroun, Orange et MTN viennent d’écoper de lourdes sanctions pécuniaires.

Les deux entreprises sont sanctionnées par l’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) à hauteur d’un milliard cinq cents millions FCFA (Orange Cameroun) et un milliard FCFA (MTN-Cameroon). 

Les deux géants de la téléphonie mobile sont sanctionnés pour manquements récurrents observés dans la mise en œuvre du décret n 2015/3759/PM du 03 décembre 2015, fixant les modalités d’identification des cartes SIM des abonnés et des terminaux notamment la commercialisation des SIM réactivées, la commercialisation des cartes SIM dans les rues, la détention par des personnes physiques de plus de trois (3) cartes SIM et l’activation des numéros sans identification préalable. 

L’ART reproche également aux deux opérateurs, le non-respect de leurs cahiers de charges sur la maintenance et l’entretien du service réseau qui se dégrade chaque jour. 

En juin dernier, l’ART a procédé au rejet des catalogues d’interconnexion et d’accès des deux opérateurs et fait des recommandations pour la baisse de certains tarifs. Ces recommandations relève l’Agence, n’ont pas été respectées.

SOURCE Koaci

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir