Pour plus d'info sur nos services, contactez nous au +237670423963
Toggle Bar

 MINISTERE DE L'EAU ET DE L'ENERGIE

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°00000225/AONO/MINEE/CIPM/18 DU 22 NOVEMBRE 2018 POUR L’ACQUISITION D’UN (01) VEHICULE  STATION WAGON POUR LE COMPTE DU PROJET D’AMENAGEMENT HYDROELECTRIQUE DE CHOLLET ET LIGNES ELECTRIQUES ASSOCIEES. EN PROCEDURE D’URGENCE.

Source de financement

BUDGET AUTONOME(BA)

1. Objet

Dans le cadre de l’exécution du Projet d’Aménagement hydroélectrique de Chollet et lignes électriques associées, le Ministre de l’Eau et de l’Energie lance un Appel d’Offres National Ouvert pour l’acquisition d’un (01) véhicule Station Wagon.

2. Consistance des prestations

La prestation, objet du présent d’Appel d’Offres, comprend l’acquisition d’un (01) véhicule  Station Wagon.

3. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel de la fourniture, objet du présent Dossier d’Appel d’Offres, s’élève à quarante  millions (40 000 000) F CFA

4. Délai de livraison

Le délai maximum de livraison prévu par le Maître d’Ouvrage est d’un (01) mois au garage administratif.

5. Allotissement

La fourniture, objet du présent Appel d’Offres, se fera en un lot.

6. Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte à tous les Concessionnaires automobiles installés au Cameroun.

7. Financement

Les prestations, objet du présent d’Appel d'Offres, sont financées par les fonds de Projet Chollet exercice 2018.

8. Consultation du dossier

Le dossier peut être consulté aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales, Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N° 1 porte 03T12 ; BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13  dès publication du présent avis.

9. Acquisition du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Service des Marchés Publics du Ministère de l’Eau et de l’Energie, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N°03T12 BP 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13 dès publication du présent avis, contre présentation d’une quittance de versement au Trésor Public d’une somme non remboursable de Soixante-quinze mille (75 000) Francs CFA.  Lors du retrait du DAO, les soumissionnaires devront se faire enregistrer en indiquant leur adresse complète. (B.P ; Téléphone, Fax.).

10. Remise des offres

Chaque offre rédigée en français ou en anglais en sept (07) exemplaires dont l'original et six (06) copies marqués comme tels, devra parvenir au Service des Marchés Publics, 3ème étage de la TOUR Immeuble Ministériel N°1 porte N° 03T12 du Ministère de l’Eau et de l’Energie B.P : 70 Yaoundé, Tél. : 222 23 00 13, au plus tard le 14 décembre 2018 à 14 heures précises, heure locale et devra porter la mention :

APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERTN°00000225/AONO/MINEE/CIPM/18 DU 22 NOVEMBRE 2018 POUR L’ACQUISITION D’UN (01) VEHICULE  STATION WAGON POUR LE COMPTE DU PROJET D’AMENAGEMENT HYDROELECTRIQUE DE CHOLLET ET LIGNES ELECTRIQUES ASSOCIEES. EN PROCEDURE D’URGENCE.

«  A N'OUVRIR QU'EN SÉANCE DE DÉPOUILLEMENT »

11. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives une caution de soumission d’un montant de huit cent mille FCFA (800 000) valable pendant trente (30) jours au-delà de la date limite de validité des offres, établie par un établissement financier ou d’une compagnie d’assurance habilité à délivrer les cautions dans le cadre des marchés publics et dont la liste figure dans le DAO (Pièce N°12).

12. Recevabilité des offres

Sous peine de rejet, les pièces du dossier administratif  requises doivent être produites en originaux ou en copies certifiées conformes par le service émetteur ou autorité administrative compétente conformément aux stipulations du Règlement particulier de l’Appel d’Offres.

Elles doivent dater de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres. Toute offre incomplète conformément aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable, notamment l’absence de la caution de soumission. Cette caution doit être délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’Assurance agréée par le Ministère chargé des finances.

13. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps. L’ouverture des pièces administratives, des offres techniques et financières, aura lieu le 14 décembre 2018 à 15 heures, par la Commission Interne de Passation des Marchés (CIPM) auprès du MINEE dans sa Salle de réunion nouvelle route Omnisport Rue Foé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée, et ayant une parfaite connaissance du dossier.

14. Critères d'évaluation

1. Critères éliminatoires

Absence ou non-conformité d’une pièce du dossier administratif après un délai de (48h) ;

Absence de la caution de soumission ;

Non-respect des  critères  essentiels 3/4;

Fausses déclarations, pièces falsifiées ;

Absence de la Déclaration sur l’honneur de non abandon et de défaillance dans l’exécution des marchés passés.

2.  Critères essentiels

1     - Conformité aux spécifications techniques .......................... 65/65 de oui

2- Expériences et références similaires du concessionnaire .................. oui

3- Délai de garantie ................................. oui

4- Délai de livraison .......................... oui

15. Attribution

Le Marché sera attribué au Soumissionnaire dont l’offre aura été reconnue conforme pour l’essentiel aux prescriptions du Dossier d’Appel d’Offres et évaluée la moins-disante.

16. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires restent engagés par leur offre pendant une durée de quatre-vingt-dix (90) jours à partir de la date limite fixée pour la remise des offres.

17. Renseignements complémentaires

Ils peuvent être obtenus aux heures ouvrables à la Direction des Affaires Générales du Ministère de l’Eau et de  l’Energie, Service des Marchés Publics du MINEE, B.P.70 Yaoundé, Tél : 222 23 00 13, 3ème étage de la Tour porte 03T12, immeuble ministériel n°01 ou au Projet d’Aménagement hydroélectrique de Chollet et lignes électrique associées.

Dénonciation

Corruption ou mauvaises pratiques « pour tentative de corruption ou faits de mauvaises pratiques, bien vouloir appeler le MINMAP ou envoyer un SMS aux numéros suivants : 673 20 57 25/699 37 07 48.

 

YAOUNDE le 22 Novembre 2018

Le MINISTRE

ELOUNDOU ESSOMBA GASTON