Pour plus d'info sur nos services, contactez nous au +237670423963
Toggle Bar

FOND DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES CACAO ET CAFE 

AVIS D’APPEL D’OFFRES N°003/AONO/FODECC/CIPM/2018 du 14 DECEMBRE 2018 POUR LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, L’INTEGRATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME D’INFORMATION DE TYPE ERP AU FONDS DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES CACAO ET CAFE(FODECC)

Financement : 114  00 322010 01FODECC

EXERCICES 2018 ET 2019

Source de financement

FONDS DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES CACAO ET CAFE(FODECC)

1. Objet

Dans la quête permanente de la performance, l’Administrateur du Fonds de développement des Filières Cacao et Café(FODECC) lance un Avis d’Appel d’Offres National Ouvert pour la fourniture, l’installation, l’intégration et la mise en service d’un système d’information de type ERP au Fonds de Développement des filières Cacao et Café.

2. Consistance des prestations

Les prestations objet du présent Avis d’Appel d’Offres, consistent en la fourniture, l’installation, l’intégration et la mise en service d’un système d’information de type ERP au Fonds de Développement des filières Cacao et Café. Par ailleurs, le cabinet d’Etudes ou Cabinet assurera la formation du personnel du FODECC. A cet effet ils vont assurer :

Phase 1 : La préparation des données ;

-    La cartographie des processus existants

-    L’élaboration des référentiels de données et recueil des données opérationnelles des processus existants

Phase 2 : La fourniture, l’installation et le paramétrage du progiciel de gestion intégré

 

-    La fourniture des licences d’exploitation

-    L’installation du progiciel de gestion intégré

-    Le paramétrage du progiciel de gestion intégré

-    Les développements spécifiques

-    La reprise des données

-    La mise en production

Phase 3 : L’opérationnalisation d’un plan de maintenance du progiciel de gestion intégré

-    La formation des utilisateurs

-    La formation des informaticiens

-    Le support logiciel pendant la première année

L’objectif poursuivi par ce projet est de pouvoir disposer d’un progiciel de gestion intégré, regroupant les modules applicatifs nécessaires à la gestion du FODECC et permettant un pilotage et reporting complet et homogène.

3. Coût prévisionnel

Le coût prévisionnel du Marché est de cent trente millions (130 000 000) FCFA.

4. Participation et origine

La participation au présent Appel d’Offres est ouverte aux Cabinets ou Bureaux d’études exerçant dans le domaine et installés en République du Cameroun.

5. Financement

La fourniture objet du présent Appel d’Offres est financée par le budget du Fonds de développement des Filières Cacao et Café exercices 2018 et 2019- Ligne 114  00  32   2010 01.

6. Consultation du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être consulté aux jours et heures ouvrables au secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé,  Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent Avis.

7. Acquisition du dossier

Le Dossier d’Appel d’Offres peut être obtenu au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé,  Tél : (237)222 21 88 23/24, dès publication du présent avis, sur présentation d’une quittance de versement d’une somme non remboursable de cent dix mille (110 000) FCFA, payable au compte spécial CAS-ARMP n°335 988 60001-94valable dans toutes les agences de la BICEC.

8. Remise des offres

Les Offres rédigées en français ou en anglais, en sept (07) exemplaires un (01) original et six (06) copies marquées comme telles, doivent être déposées au plus tard le 08 janvier 2019 à 15 heures, à l’adresse mentionnée ci-dessous :

Fonds de Développement des Filières Cacao et Cafés (FODECC) sis Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé,  Tél : (237)222 21 88 23/24, Cameroun.

Les Offres devront porter la mention suivante :

« APPEL D’OFFRES NATIONAL OUVERT N° 003/AONO/FODECC/CIPM/2018 DU 14 DECEMBRE 2018 RELATIF A LA FOURNITURE, L’INSTALLATION, L’INTEGRATION ET LA MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME D’INFORMATION DE TYPE ERP AU FONDS DE DEVELOPPEMENT DES FILIERES CACAO (FODECC) ET CAFE EN PROCEDURE D’URGENCE »,

« A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».

Les Offres parvenues après la date et l’heure de dépôt seront irrecevables.

9. Cautionnement provisoire

Chaque soumissionnaire devra joindre à ses pièces administratives délivrées par les services émetteurs, une caution de soumission d’un montant de deux millions six cent mille (2600 000) FCFA établie par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréées par le Ministre en charge des finances et dont la liste figure dans la pièce 11 du présent Dossier d’Appel d’Offres.

La durée de validité de ce cautionnement est de trente (30) jours au-delà de la date de validité des Offres.

10. Recevabilité des offres

Les pièces administratives requises devront être impérativement produites en originaux ou en copies certifiées conformes par les services émetteurs ou une autorité administrative, conformément au listing prévu au Règlement Particulier de l’Appel d’Offres. Elles devront obligatoirement être datées de moins de trois (03) mois ou avoir été établies postérieurement à la date de signature de l’Avis d’Appel d’Offres.

Toute Offre non conforme aux prescriptions du présent Avis et du Dossier d’Appel d’Offres sera déclarée irrecevable. L’absence de la caution de soumission délivrée par une banque de premier ordre ou une compagnie d’assurances agréées par le Ministre en charge des Finances, entraînera le rejet pur et simple de l’Offre sans aucun recours.

11. Ouverture des plis

L’ouverture des plis se fera en un temps et aura lieu le 08 janvier 2019 à partir de 16 heures dans la salle de conférences du FODECC sis Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé. Seuls les soumissionnaires peuvent assister à cette séance d’ouverture ou s’y faire représenter par une personne de leur choix dûment mandatée à cet effet, et ayant une parfaite connaissance du dossier.

12. Critères d'évaluation

Critères éliminatoires

 -  Absence ou non-conformité d’une pièce administrative après un délai de 48 heures accordé par la CIPM d’une pièce du Dossier Administratif ;

 -  Absence de la caution de soumission ;

 -  Fausses déclarations ou pièces falsifiées ;

-  Absence d’Agrément pour les Soumissionnaires qui ne sont pas Editeurs du progiciel, ou absence d’un Brevet pour les Soumissionnaires Editeurs ;

 -   Non satisfaction d’au moins 7/8 des critères essentiels ;

 -  Absence de l’engagement sur l’honneur de n’avoir jamais abandonné un Marché au cours des trois (03) dernières années et/ou ne figurant pas dans la liste des entreprises ayant abandonnées un marché, publiée par le MINMAP.

  - Capacité financière  50 000 000 FCFA, attestation d’une surface financière 50 000 000 FCFA ;

  Non-respect d’une des caractérisés techniques majeures :

-    Le progiciel de gestion intégré proposé n’est pas extensible à des développements spécifiques ;

-    La base de données du progiciel de gestion intégré n’est pas compatible avec la solution Microsoft SQL Server Standard versions 2014, 2016 ou 2017 ;

o    Le progiciel de gestion intégré proposé n’intègre pas la gestion électronique des documents et des tableaux de bords dans ses fonctions standard ;

-   Le progiciel devra avoir obligatoirement les modules suivants :

-    Comptabilité générale, auxiliaire, analytique et budgétaire intégrées ;

-    Gestion des immobilisations ;

-    Gestion de la trésorerie ;

-    Gestion du capital humain : administration du personnel, gestion de la formation, évaluations et entretiens, gestion des temps et des activités, la gestion des notes de frais ;

-    Gestion électronique des documents ;

-    Gestion des stocks.

 Critères essentiels

Désignations

Oui/ Non

1

Présentation de l’offre (OUI si au moins 2/3 des sous critères)

Oui

2

Garantie (OUI si 2/2 des sous critères)

Oui

3

Service après-vente (OUI si 1/1 du sous critère)

Oui

4

Expérience et références du soumissionnaire (OUI si 2/2 du sous critère)

Oui

5

Période d’exécution (OUI si 1/1 du sous critère)

Oui

6

Preuves d'acceptation des conditions du marché (OUI si 2/2 des sous critères)

Oui

7

Profil des principaux experts (OUI si 16/20 des sous critères)

Oui

8

Méthodologie du travail, compréhension de la mission (OUI si 7/9 des sous critères)

 

13. Attribution

Le marché sera attribué au soumissionnaire qui aura satisfait à tous les critères éliminatoires et dont l’Offre aura été évaluée la moins disante

14. Durée de validité des offres

Les soumissionnaires seront engagés par leurs Offres pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date d’ouverture des Offres.

15. Renseignements complémentaires

Les renseignements complémentaires peuvent être obtenus aux heures ouvrables au Secrétariat de l’Administrateur du FODECC sis Boulevard Jean Paul II, rue 6.085 quartier Golf - Yaoundé,  Tél : (237) 222 21 88 23/24.

 

Télécharger le fichier d'origine

YAOUNDE le 14 Décembre 2018

Le MAITRE D'OUVRAGE

NENGUE SAMUEL DONATIEN